Compote d'airelles à l'orange pour l'hiver

0
272
Cuisine Monde
Teneur en calories 48,8 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 55 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 16,2 g
Compote d'airelles à l'orange pour l'hiver

Nous vous proposons de préparer une boisson curative selon la recette proposée : avec l'ajout d'agrumes, la compote s'avère riche et savoureuse. C'est bon pour une table de fête non seulement froide, mais aussi chaude.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour rouler la compote, nous avons besoin d'un pot de 3 litres. Nous l'examinons pour des fissures ou des éclats. S'ils ne sont pas là, nous nettoyons d'abord le pot et le couvercle avec du soda, puis nous rinçons et envoyons pour stérilisation. Nous stérilisons le pot pendant 20 minutes. Ébouillanter le couvercle avec de l'eau bouillante.
étape 2 sur 5
Versez les airelles rouges dans une passoire et rincez abondamment à l'eau froide pour ne pas endommager la peau fine des baies. Mettez les airelles propres et séchées dans un bocal.
étape 3 sur 5
Nous lavons l'orange à l'eau courante. Essuyez-le et coupez-le en rondelles. Nous leur enlevons les os. Mettez les oranges dans un bocal avec les airelles rouges.
étape 4 sur 5
Versez le sucre dans le récipient. Versez ensuite de l'eau purifiée dans une casserole et portez à ébullition. Verser les ingrédients avec de l'eau bouillante.
étape 5 sur 5
Couvrez le pot avec un couvercle et roulez-le. Retournez-le, enveloppez-le dans une couverture. Avant de mettre le récipient avec la compote à conserver dans un endroit sombre et frais, laissez-le refroidir complètement. La compote doit être infusée pendant environ deux mois.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *