La cuisson des concombres légèrement salés ne nécessite pas beaucoup de temps et des compétences particulières. Vous avez juste besoin de faire le plein de fruits frais, d'herbes, d'épices. En même temps, vous pouvez obtenir un délicieux apéritif pour les seconds plats en quelques heures seulement. Pour ce faire, il suffit d'utiliser la recette du décapage rapide de concombres dans un sac. C'est facile à faire, mais le résultat dépassera toutes les attentes.
Assaisonnements et épices pour la préparation de concombres légèrement salés
Des ingrédients supplémentaires sont d'une grande importance pour un bon marinage des concombres. Il s'agit notamment de diverses épices et herbes. Dans les recettes classiques, un ensemble standard est utilisé: sel, aneth frais, ail. Pour donner un goût aigre-doux aux fruits, utilisez en plus du vinaigre, du miel, du piment, du piment de la Jamaïque, du persil.
Il existe des recettes asiatiques pour mariner les concombres. De la sauce soja, du gingembre, du citron, des graines de sésame et du sucre cristallisé sont ajoutés ici. Le choix des ingrédients dépend des goûts et des préférences du ménage. En effet, dans tous les cas, les concombres sont salés tout aussi rapidement dans un emballage.
La méthode classique de décapage à sec en sachet
Pour cuire rapidement des concombres légèrement salés, vous devez prendre un sac en plastique alimentaire. Il doit être sans trou et suffisamment serré. Préparez les légumes - choisissez des concombres petits ou moyens avec des boutons, lavez-les soigneusement. Si les fruits ne sont pas tout à fait frais, ils sont placés dans un bol d'eau froide et laissés pendant une demi-heure. Ensuite, le liquide est égoutté, les concombres sont essuyés avec une serviette, les extrémités sont coupées.
Recommandation. Le goût des concombres sera plus intense et agréable s'ils sont prédécoupés en tranches ou en moitiés. Certaines femmes au foyer divisent le fruit en 4 à 8 parties de longueur. Cette méthode accélère le processus de décapage et le produit est prêt à manger en 2 heures.
Des assaisonnements et des épices sont ajoutés aux légumes préparés. Ils doivent également être soigneusement rincés et séchés. Hachez les légumes verts, hachez finement l'ail ou coupez en deux chaque gousse.
Tout d'abord, les concombres sont disposés dans un sac, du sel, des épices et des herbes dessus. La cellophane est étroitement liée, puis le contenu est agité pendant plusieurs minutes.Cela est nécessaire pour que tous les composants soient bien mélangés et que chaque concombre absorbe uniformément les arômes et les goûts des produits supplémentaires. Le sac rempli est laissé 30 minutes à température ambiante. Ensuite, la collation est placée au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures ou toute la nuit.
Recommandation. Dans les 4 à 5 heures, la cellophane avec le contenu du réfrigérateur doit être secouée périodiquement. Cela aidera les concombres à absorber rapidement toutes les saveurs des épices et des herbes.
Le sac de concombre n'a pas besoin d'être réfrigéré. Une future collation peut être laissée à saler pendant 4 à 6 heures à température ambiante. De plus, toutes les heures, il est nécessaire de retourner la cellophane avec le contenu.
Variante asiatique du salage
La façon coréenne ou chinoise de mariner séduira les amateurs de goûts inhabituels. La sélection de légumes, l'ensemble du processus de cuisson restent les mêmes que dans la recette classique. La seule différence est qu'aucune herbe n'est utilisée ici, mais plutôt de la sauce soja, de la racine de gingembre, du jus de citron, des graines de sésame et du sucre.
Dans cette recette, il est recommandé de présenter les concombres sous forme de fines lanières, de spirales, de cercles. Le gingembre et l'ail sont également transformés et hachés avec une râpe. Tout d'abord, la marinade est préparée - de la sauce soja, du sel, du sucre cristallisé sont ajoutés à la masse gingembre-ail, le jus de citron est extrait. Les concombres sont placés dans un sac, versé avec une marinade parfumée sur le dessus. Du piment peut être ajouté pour les épices, et des graines de sésame peuvent être ajoutées pour un goût et un apéritif inhabituels.
Agiter la cellophane avec de la nourriture, placer au réfrigérateur pendant 1-2 heures. Ce temps est suffisant pour que les concombres deviennent légèrement salés.
Concombres salés aigre-doux dans un sac pendant quelques heures
L'originalité de cette méthode de salage réside dans le fait que les fruits deviennent parfumés, légèrement salés et acquièrent en même temps un goût aigre-doux. Tout cela est possible grâce au miel et au vinaigre.
Pour le salage, un sac dense, des concombres frais et un ensemble de composants sont nécessaires: persil, aneth, piment de la Jamaïque, pois, ail, miel, vinaigre et sel. Ajouter du chili à la marinade si désiré.
Pour un salage accéléré en 1,5 à 2 heures, vous devez broyer les fruits. Les verts, l'ail sont également hachés. Le miel et le vinaigre sont mélangés séparément. Les concombres sont placés en premier dans le sac, les légumes verts et l'ail, le poivre sur le dessus. A la fin, un mélange de vinaigre et de miel est ajouté.
Recommandation. Cette recette nécessite du miel liquide pour un mélange facile. Sinon, la masse épaisse peut être diluée avec un peu d'eau.
Agiter la cellophane avec les concombres pendant 1-2 minutes et réfrigérer pendant 2 heures.
En utilisant n'importe quelle méthode de décapage dans un sac, vous pouvez obtenir des concombres délicieux, croquants et aromatiques en quelques heures.