Pastèques marinées en pots d'un litre pour l'hiver
0
577
Cuisine
Monde
Teneur en calories
213 kcal
Portions
5 litres.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,7 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
52,9 grammes
Si vous devez organiser vos coutures de manière compacte, faites attention à cette recette. Vous pourrez fournir des pots d'un litre avec des blancs n'importe où dans votre maison. Vous n'avez certainement pas besoin de chercher un endroit spécial et de jeter des choses qui s'y trouvaient auparavant.
Ingrédients
Processus de cuisson
La quantité d'ingrédients dans cette recette est suffisante pour des pots de 4 litres. Nous allons commencer à préparer les sertisseuses en traitant nos baies. Placez la pastèque dans l'évier et allumez l'eau tiède ou chaude. Lavez-le bien avec du savon. Il est conseillé de le faire plusieurs fois. Placez ensuite la pastèque sur un torchon ordinaire ou sur quelques serviettes en papier pour absorber l'excès d'humidité.
Maintenant, nous devons stériliser tous les pots. Tout d'abord, rincez-les bien à l'aide du bicarbonate de soude ou du savon à lessive que vous trouverez dans votre cuisine. Vous pouvez choisir vous-même la méthode de stérilisation supplémentaire. Dans cette recette, nous allons la réaliser à l'aide d'un four à micro-ondes. Versez de l'eau froide dans le bocal. Sa hauteur doit être d'environ 3 centimètres. Placez le bocal au micro-ondes pendant 5 minutes. Après cela, sortez le pot, égouttez l'eau et placez-le sur une serviette, qui doit être préalablement placée sur la table de la cuisine. Placer les couvercles dans un petit bol et couvrir d'eau. Passez-les également au micro-ondes pendant cinq minutes. Lorsque le temps est écoulé, égouttez l'eau et placez les couvercles à côté des boîtes.
Remplissez des pots secs d'un litre avec des quartiers de pastèque. Disposez-les très soigneusement et de manière compacte de manière à ce qu'autant de morceaux que possible rentrent dans le bocal. Versez de l'eau froide dans une casserole. Placez la casserole sur feu vif. Lorsque l'eau commence à bouillir, retirez la casserole du feu et versez de l'eau bouillante sur les tranches de pastèque. Placez le couvercle sur le pot et laissez la pastèque infuser pendant 15 minutes.
Lorsque le temps est écoulé, videz l'eau dans la casserole. Il est conseillé d'utiliser un couvercle avec des trous pour ce processus. C'est ainsi que vous le faites aussi soigneusement que possible. Remettez la batterie de cuisine sur le feu. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez-y du sucre cristallisé. Bien mélanger la solution pour dissoudre les cristaux rapidement. Ajoutez ensuite du sel à l'eau. Remuez à nouveau la saumure résultante. Ajouter l'acide citrique comme dernier ingrédient. Cela ne laissera pas vos récoltes se gâter, vous pouvez donc être sûr que les pastèques pourront atteindre jusqu'à l'hiver.
Ajoutez quelques grains de poivre noir, des feuilles de laurier et une cuillère à café de vinaigre dans les pots de pastèque.Remplissez les tranches avec la saumure préparée. Vissez soigneusement les capuchons. Assurez-vous qu'aucun dommage n'apparaît sur la surface des boîtes. Placez les pots sur un torchon après les avoir retournés. Vous pouvez les envelopper dans une couverture ou une petite couverture. Lorsque les pots sont complètement refroidis, transférez-les dans un endroit frais et sombre.