Gâteau moelleux au caillé

0
4842
Cuisine russe
Teneur en calories 149,1 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 11,1 grammes
Graisses * 3,5 grammes
Les glucides* 18,2 g
Gâteau moelleux au caillé

Pour rendre le gâteau au caillé moelleux, on vous propose une recette de pâte sans levure et avec un peu de farine. Le gâteau sera tendre et savoureux, et il sera facile et rapide à cuisiner.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Divisez les œufs en blancs et jaunes. Placer les blancs dans un bol séparé, ajouter du sel et battre avec un mélangeur jusqu'à l'obtention d'une mousse ferme.
étape 2 sur 5
Mettez le fromage cottage dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y deux jaunes, des raisins secs pré-trempés ou des fruits confits, ajoutez du sucre vanillé et utilisez un mélangeur à basse vitesse pour mélanger jusqu'à consistance lisse.
étape 3 sur 5
Assurez-vous de tamiser la farine sur un tamis. Ajoutez-le à la masse de caillé et pétrissez la pâte avec une spatule en bois.
étape 4 sur 5
Transférez ensuite les blancs d'œufs montés dans la pâte en deux portions et mélangez-les délicatement avec la pâte à caillé afin de ne pas détruire le moelleux de la protéine fouettée.
étape 5 sur 5
Étalez une petite quantité d'huile végétale sur un plat allant au four et saupoudrez de semoule ou de chapelure. Placer la pâte dans un moule et lisser la surface avec une cuillère humide. Cuire le gâteau de caillé dans un four préchauffé à 180°C pendant 30-40 minutes. Vérifiez que le gâteau est prêt avec un bâton en bois. Laissez le gâteau de Pâques cuit dans le four éteint pendant 10-15 minutes. Démoulez ensuite et décorez à votre convenance.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *