Tomates séchées au four

0
825
Cuisine russe
Teneur en calories 38,2 kcal
Portions 0,2 l.
Temps de cuisson 10 minutes.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 4,6 grammes
Les glucides* 3,1 grammes
Tomates séchées au four

Dans cette recette, vous êtes invité à cuire des tomates séchées au four selon la version italienne, c'est-à-dire avec les herbes les plus courantes dans cette cuisine - basilic, thym, romarin et coriandre. Prenez de l'huile d'olive ou de l'huile de moutarde. Avec cet apéritif italien gastronomique, vous pourrez servir du poisson, de la viande, des pâtes, des salades et des pizzas.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez soigneusement les tomates et séchez-les avec une serviette en papier. Coupez ensuite les tomates en deux et retirez la pulpe avec les graines avec une petite cuillère. La pulpe n'a pas besoin d'être retirée, mais le temps de séchage et la température augmentent et le goût du plat fini sera légèrement différent.
étape 2 sur 5
Recouvrir une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé et déposer délicatement et en une seule couche les moitiés de tomates, côté coupé vers le haut. Salez les tomates à votre convenance. Le sel extrait le jus des tomates et elles sèchent mieux.
étape 3 sur 5
Réglez la température dans le four sur 50-70 ° C et, si disponible, activez le mode de convection. Placez une plaque à pâtisserie avec les tomates au four pendant 5 à 10 heures. Laissez la porte du four entrouverte. Vérifiez le processus de séchage et l'état des tomates toutes les heures.
étape 4 sur 5
Après ce temps, préparez une garniture pour les tomates séchées au soleil. Faites chauffer l'huile d'olive. Eplucher et couper l'ail en fines lamelles. Dans un bocal propre et sec, mettre une partie de l'ail et un peu de mélange d'herbes sèches au fond et les recouvrir d'huile chaude. Ensuite, dans un bocal, déposez les tomates séchées au soleil en couches serrées, en déplaçant les couches d'ail, d'herbes et de 2-3 cuillères à soupe d'huile.
étape 5 sur 5
Mettez des tranches d'ail sur les tomates et recouvrez le tout avec le reste de l'huile pour qu'il n'y ait pas d'air dans le bocal. Pour une bonne conservation à long terme, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique dans le pot. Fermez le bocal avec un couvercle hermétique et propre et réfrigérez.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *